C’est un fait, la cuisine française est mondialement réputée pour être une cuisine d’exception. Et ce n’est pas que du snobisme. Elle a été mise au point sur de nombreuses générations, et par la transmission rigoureuse d’un savoir-faire durement élaboré. Il n’est donc pas surprenant que des milliers de chefs se rendent chaque année dans les établissements de formation pour découvrir les secrets de cette gastronomie.
Patrimoine culturel de l’UNESCO
Tout, dans la gastronomie française mérite qu’on s’y attarde, aussi bien la préparation que ses rituels. Depuis 2010, le repas gastronomique français a enrichi le registre du patrimoine immatériel de l’UNESCO. Que ce soient les plats finement préparés, la présentation soignée, ou les différents mariages de vins, fromages et viandes, on ne doute pas une seconde du savoir-faire français en la matière.
La pâtisserie d’exception
Ce n’est pas uniquement le plat de résistance qui fascine. Les différentes régions de France, et leurs produits respectifs ont également donné naissance à une large variété de pâtisseries et de friandises. Les desserts au chocolat, les tartes, les bonbons traditionnels et bien plus encore ! Il y a tout un trésor de diversité gastronomique qui fait de la France, une capitale mondiale du bon goût.