Chef de légende, Paul Bocuse a marqué le paysage gastronomique français. Le nom Bocuse avait déjà été rattaché au monde gastronomique français depuis fort longtemps. Il fallait donc que le chef parvienne à se démarquer par l’excellence.
Après avoir quitté l’école, Paul Bocuse s’engage dans la guerre et apprend à cuisiner auprès des troupes. Après cette expérience, il sera l’apprenti de noms tels qu’Eugénie Brazier et Fernand Point, qui lui enseignent tout ce qu’il devrait savoir de la gastronomie et du métier de chef.
Très tôt, le jeune chef se lance corps et âme dans son métier. Et le succès ne tarde pas à arriver. Il aligne les étoiles Michelin et multiplie les recettes originales. Notamment son infâme Soupe aux Truffes.
Tout au long de sa carrière, on lui reprochera de se concentrer sur une cuisine de luxe. Mais, dans les faits ce n’était pas le cas. Au contraire, plusieurs des recettes du chef sont accessibles et ne coûtent pas grand-chose. Mais on ne niera pas non plus que son répertoire comptait également des recettes particulièrement difficiles ou chers à réaliser.
Mais quoi qu’on en dise, Paul Bocuse reste encore aujourd’hui, un nom légendaire de la cuisine française, qui a retenti partout dans le monde.