Nadia Santini est un nom qu’on ne présente plus dans le monde de la gastronomie. Surtout pas en Italie où elle règne en tant que chef incontestée. En effet, Nadia est l’une des rares chefs à pouvoir se vanter d’avoir 3 étoiles Michelin, et ce depuis 1996 !
Comme beaucoup de grands chefs, ce n’est que relativement tard dans la vie qu’elle décide de se lancer. En effet, il faudra attendre sa lune de miel pour qu’elle développe un amour de la haute-cuisine. C’est d’abord en cuisine, aux côtés de son époux qui est chef et de sa belle-famille qu’elle apprend le métier.
Elle emprunte aux nombreux mentors qui l’entourent et développe son propre style. Une cuisine classique française associée aux notes de la cuisine traditionnelle italienne. Elle est le chef en cuisine pour le restaurant Dal Pescatore, un des plus prestigieux noms de la gastronomie italienne. Un restaurant qui s’est développé grâce au travail des générations successives de Santini qui y ont développé et parfait leur art. Et tout semble indiquer que les générations suivantes marcheront dans leurs pas. Déjà, les enfants travaillent dans le restaurant et participent activement à son fonctionnement et sa croissance.